|
| www.khezama.fr.gd - Forum
|
|
|
|
|
|
 |
 |
=> Pas encore inscrit ?
Binevenue Forum - Les plus grandes surprises en menant un projet complexe : anecdotes et leçons Regg (Hôte)
| | Salut tout le monde ! J’aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé de lancer un projet super complexe et de vous retrouver complètement surpris par un détail auquel vous n’aviez pas du tout pensé… Pour ma part, je gère un projet de refonte complète du système d’information dans ma boîte et j’ai été bluffé par la quantité de dépendances cachées entre les équipes. Genre, un petit changement dans un module a créé un effet domino énorme. Ça m’a vraiment appris qu’il faut toujours anticiper les impacts globaux, même quand ça paraît insignifiant. Et vous, quelles surprises vous avez eues sur ce genre de projet ? | | | | Radrr (Hôte)
| | En dehors des projets, je trouve que certains voyages ou expériences quotidiennes peuvent te surprendre de la même façon. Par exemple, je suis allé dans un petit village où tout semblait simple et organisé, mais chaque petite interaction révélait des détails incroyables sur la culture locale. Ça m’a appris que même les choses qui paraissent évidentes peuvent cacher beaucoup de complexité si on ne prend pas le temps de regarder. | | | | Gehht (Hôte)
| | Ah oui, je connais ça ! Une fois, j’ai dirigé un projet où on devait réorganiser toute l’architecture IT et je me suis rendu compte que beaucoup de flux de données n’étaient documentés nulle part… Ça a complètement ralenti le projet. Ce qui m’a aidé, c’est de me former un peu sur l’architecture d’entreprise avec des trucs comme https://www.advisedskills.com/fr/enterprise-architecture/togaf-ea-foundation-and-practitioner-level-1-and-2 pour mieux comprendre comment structurer et anticiper les dépendances. Franchement, même quelques notions de base peuvent changer la façon dont tu planifies et réduis les surprises. |
Répondre:
Ensemble des thèmes: 550 Ensemble des articles: 2142 Ensemble des utilisateurs: 44 Actuellement en ligne (Utilisateurs enregistrés): Personne 
|
|
Avant Vous : 87927 visiteurs
|
|
 |
|
|