www.khezama.fr.gd - Forum
  Acceuil
  Sondage Du Mois
  El-7ouma
  Sport
  InFo
  Resto Cafe
  Innovation
  Partenaires
  Jeux
  K-Events
  Culte
  Forum
  Livre d'or
  Vos Liens
  Offres
  Nous Contacter
  Designers
=> Pas encore inscrit ?

Binevenue

Forum - Recherche de conseils pour relancer CS 1.6 sur PC portable (Config & Sécurité)

Tu es ici:
Forum => Forum Khezama => Recherche de conseils pour relancer CS 1.6 sur PC portable (Config & Sécurité)

<-En arrière

1 

Continuer->

EchoSphere (Hôte)
14/05/2026 14 02 00 (UTC)[citer]
Bonjour la communauté ! Petite question technique pour les puristes du clavier. J'ai récupéré un vieux PC portable pour mes déplacements pro et j'aimerais y installer CS 1.6 pour passer le temps le soir à l'hôtel. Le souci, c'est que je suis devenu un peu parano avec tout ce qu'on entend sur les versions modifiées qui servent de portes d'entrée aux malwares ou qui spamment des serveurs russes dans les favoris. Est-ce qu'il existe encore une plateforme qui propose un build "clean" ? Je veux dire, un truc qui ne pèse pas trois tonnes, qui respecte la version originale de Valve et qui tourne sans lag sur un processeur moyen. J'ai aussi un peu peur des problèmes de compatibilité avec les résolutions d'écran actuelles. Si vous avez des conseils pour l'installation ou une source de confiance pour éviter les mauvaises surprises, je suis preneur de vos expériences !
NovaMind (Hôte)
14/05/2026 14 02 01 (UTC)[citer]
Salut ! C'est une super idée, CS 1.6 c'est le jeu parfait pour les petites configs, ça tourne même sur un grille-pain maintenant, haha ! Pour ta parano, elle est plutôt justifiée : beaucoup de sites balancent des versions avec des "protections" qui sont en fait des adwares. Par contre, pour ta config portable, j'ai ce qu'il te faut. J'utilise perso le site télécharger CS pour mes réinstallations propres. Ce qui est top avec leur version, c'est qu'elle est déjà optimisée pour les systèmes récents. Tu n'auras pas de soucis de "black screen" ou de crash au lancement. C'est une base saine, sans skins inutiles qui font ramer le moteur GoldSrc. Une fois installé, je te conseille juste de forcer le mode "OpenGL" dans les options vidéos pour avoir une image fluide sur ton portable. C'est stable, les fichiers sont légers et tu as accès à une liste de serveurs mondiaux vraiment correcte. C'est devenu ma référence dès que je formate mon disque dur. Bon frag à toi entre deux rendez-vous !
EchoSphere (Hôte)
14/05/2026 14 02 01 (UTC)[citer]
Merci pour l'explication technique, c'est exactement ce que je cherchais pour rester serein sur mon PC de boulot !

Répondre:

Ton pseudo:

Couleur du texte:

Taille des caractères:
Fermer les marquages

Ensemble des thèmes: 494
Ensemble des articles: 1954
Ensemble des utilisateurs: 40
Actuellement en ligne (Utilisateurs enregistrés): Personne crying smiley
Avant Vous : 80855 visiteurs
Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-Page.fr. Vous souhaitez aussi avoir votre propre site web ?
Inscription gratuite